La 98e semaine missionnaire mondiale a lieu cette année du 13 au 20 octobre 2024 avec pour thème :
« Allez et invitez tout le monde à la noce ! »
C’est le pape François qui nous invite à explorer concrètement cette phrase extraite de Mt 22, 9.
Voici un extrait de son message :
« Chers frères et sœurs ! Pour la Journée Mondiale des Missions de cette année, j’ai choisi comme thème la parabole évangélique des noces (cf. Mt 22, 1-14). Après que les invités ont refusé l’invitation, le roi, protagoniste du récit, dit à ses serviteurs : « Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce » (v. 9). En réfléchissant sur ce mot-clé, dans le contexte de la parabole et de la vie de Jésus, nous pouvons mettre en évidence certains aspects importants de l’évangélisation. Ils sont particulièrement actuels pour nous, disciples-
missionnaires du Christ, dans cette phase finale du parcours synodal qui, conformément à la devise “Communion, participation, mission”, devra relancer l’Église dans son engagement prioritaire : l’annonce de l’Évangile dans le monde contemporain. »

Prière :
Père très bon,
Tu nous as donné ton fils Jésus qui a offert sa vie par amour pour l’humanité,
pour les hommes et femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Nous sommes sauvés, pardonnés, invités au banquet à chaque Eucharistie, au banquet éternel.
À la suite de la Vierge Marie, que notre oui soit oui.
Donne-nous de nous rappeler que le jour de notre baptême, nous avons revêtu le Christ, le plus beau vêtement pour participer au repas des noces.
En cette année de prière voulue par le Saint-Père, que nos rendez-vous avec toi dans la prière et dans tes sacrements soient la respiration de notre âme et la source d’un élan missionnaire inlassable.
Garde-nous fidèles afin que nos frères et sœurs qui ne te connaissent pas encore puissent dire «Voyez comme ils s’aiment » et deviennent eux aussi des disciples missionnaires jusqu’aux extrémités de la terre.
Amen